ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les stars 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

tout sur Shania Twain

nom:Twain 
prenom:Shania  
 
 
Biographie 
 
Cette ravissante Canadienne a jusqu'ici construit exclusivement son succès aux U.S.A, et bien sûr dans son pays d'origine. L'album The Woman in Me a tout renversé sur son passage. Jugez plutôt : 
dix millions d'exemplaires écoulés aux Etats-Unis (où les ventes continuent sur un bon rythme), et trois autres millions vendus en dehors des Etats-Unis ; quatre titres classés consécutivement à la première place, totalisant plus de 100 semaines en tête du hit parade du Billboard ; une liste infinie de récompenses, parmi lesquelles un Grammy Award ; une reconnaissance de la profession lors des cérémonies des American Music Awards, des Billboard Music Awards, des Juno Awards et des World Music Awards ; une multitude de portraits dans la presse dans une palette de magazines, de Esquire à People, en passant par Time et Newsweek. 
 
 
Il n'y a jamais eu le moindre doute sur le fait que Shania Twain a toujours eu la musique dans le sang. Née dans la ville de Windsor, dans l'Ontario, deuxième d'une famille de cinq enfants, elle a du surmonter de sérieux obstacles pour se montrer à la hauteur. « Quand j'avais trois ans, j'ai été confrontée pour la première fois aux notions d'harmonie, de tonalité et de résonance. A l'âge de six ans, j'ai intégré ma première chorale et c'est à l'âge de huit ans que j'ai débuté ma carrière professionnelle en chantant dans des clubs. » 
 
 
Shania a grandi à Timmins, une ville du grand nord canadien, lieu de naissance de sa mère Sharon et de son père Jerry, un Indien de la tribu des Ojibway. Ses parents ne l'ont pas seulement encouragée, mais carrément poussée, à suivre sa bonne étoile musicale. A l'âge de huit ans, elle apparaissait déjà sur la chaîne de télévision locale, à la radio, dans des centres communautaires et dans n'importe quel lieu qui souhaitait la présence d'une fille et de sa guitare. Elle commença à composer et à chanter son propre répertoire à l'âge de dix ans. 
 
 
Quand la plupart des musiciens parlent d'une hache, ils évoquent leur guitare, mais cette femme peut brandir le véritable objet, depuis qu'elle a passé ses étés à travailler en tant que contremaître aux côtés de son père au reboisement de la brousse canadienne. 
 
 
Au milieu des années 80, alors qu'elle avait 21 ans, ses parents se sont tués lors d'un accident de voiture, et c'est ainsi qu'elle est devenue non seulement la grande sœur mais aussi la mère de ses plus jeunes frères et sœurs. Mais il lui est toujours resté du temps pour poursuivre sa voie musicale et, le cas échéant, envoyer une maquette au label Mercury à Nashville. 
 
 
Sur son nouvel album, Come on Over, Shania montre qu'elle possède à la fois une conscience sociale et des dons pour des compositions musicales classiques. "Black Eyes, Blue Tears" évoque les abus pratiqués dans l'environnement domestique, d'une façon positive et inspirée. "From This Moment on" est une étonnante ballade appuyée par une bouleversante performance vocale, tandis que "You're Still the One" laisse échapper sa classe à travers chacune de ses notes. 
 
 
Les plus violentes et les plus fortes de ces influences proviennent des antécédents de Robert John « Mutt » Lange, co-compositeur et producteur de Shania, qui a eu une carrière couronnée de disques multi-platinés, avant même que ne commence sa romance avec Twain, grâce à ses projets de production et d'écriture plusieurs fois millionnaires pour des artistes tels que Def Leppard, Bryan Adams et bien d'autres. 
 
 
Leur succès comme partenaires d'écriture sur l'album The Woman in Me et une nouvelle fois sur Come on Over a procuré au couple une satisfaction particulière. Si vous n'êtes pas au courant de la façon étrange mais véridique dont ils ont uni leurs destinés, en voici les faits marquants : nouvelle venue dans l'univers musical de Nashville en provenance de son Ontario natal, Twain a signé un contrat avec Mercury sur la base d'une maquette de ses compositions, attirant l'attention de plus d'une personne avec son premier album éponyme, paru en 1993. Mais cette production ne comprenait qu'une seule de ses compositions. C'est alors qu'est entré en scène le futur mari et producteur. 
Depuis janvier 1995, quand est sorti "Whose Bed Have Your Boots Been Under", le premier single extrait de son deuxième album jusqu'à ce jour, sa carrière a été placée sur orbite tel un missile Exocet. 
 
 
"Any Many of Mine", le single suivant et la face B de son premier 45 tours, est devenu en mai suivant son premier morceau a être à la première place des charts, tandis que l'album commençait sa vertigineuse ascension vers la stratosphère des ventes. Sa personnalité rayonnante fut également portée en pleine lumière, pour preuve son apparition dans la liste des « 25 personnalités les plus intrigantes de l'année 1995 » établie par le magazine People. 
 
 
Sorti en novembre 1997 en Amérique du Nord, "Come on Over" n'a pas perdu un instant dans la poursuite de l'incroyable élan de son précédent disque. Dans sa première semaine, il s'est imposé à la deuxième place des 200 meilleures ventes établi par le magazine Billboard, dépassant tout-à-fait logiquement le nouvel album des Spice Girls qui sortait la même semaine. Son nom de famille est un mot de la langue des Ojibway qui signifie « je suis en chemin ». Jamais un mot n'a été aussi justement utilisé. 
 
Après un repos imposé pour prendre le temps de voir son bébé grandir dans son château suisse, Shania Twain effectue un retour en force avec « Up! » qui est lancé en novembre 2002. 
 
 
CD n°1:shania twain 
 
1. What Made You Say That 
2. You Lay a Whole Lot of Love on Me 
3. Dance With the One That Brought You 
4. Still Under the Weather 
5. God Ain't Gonna Getcha for That 
6. Got a Hold on Me 
7. There Goes the Neighborhood 
8. Forget Me 
9. When He Leaves You 
10. Crime of the Century 
 
 
 
CD n°2:The Woman in Me 
 
1. Home Ain't Where His Heart Is (Anymore) 
2. Any Man of Mine 
3. Whose Bed Have Your Boots Been Under? 
4. If You're Not in It for Love) I'm Outta... 
5. The Woman in Me (Needs the Man in You 
6. Is There Life After Love? 
7. If It Don't Take Two 
8. You Win My Love 
9. Raining on Our Love 
10. Leaving Is the Only Way Out 
11. No One Needs to Know 
12. God Bless the Child 
 
 
 
CD n°3:come on over 
 
1. Man! I Feel Like a Woman! 
2. I'm Holdin' on to Love (To Save My Life) 
3. Love Gets Me Every Time 
4. Don't Be Stupid (You Know I Love You) 
5. From This Moment On 
6. Come on Over 
7. When 
8. Whatever You Do! Don't! 
9. If You Wanna Touch Her, Ask! 
10. You're Still the One 
11. Honey, I'm Home 
12. That Don't Impress Me Much 
13. Black Eyes, Blue Tears 
14. I Won't Leave You Lonely 
15. Rock This Country! 
16. You've Got a Way 
 
 
CD n°4: 
 
 
 
CD n°5:Beginnings 
 
1. Wild and Wicked 
2. Two Hearts, One Love 
3. I Lost My Heart When I Found You 
4. Bite My 5. (Don't Gimme That) Once Over 
6. Hate to Love 
7. Send It With Love8. LUV Eyes 
8. LUV Eyes 
9. Rhythm Made Me Do It 
10. Half Breed 
11. For The Love of Him 
12. For The Love of Him (Dance Mix) 
 
 
 
CD n°6: 
 
 
 
CD n°7: 
 
 
 
CD n°8: 
 
 
 
 
 
 

(c) sarah namour - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.07.2004
- Déjà 5517 visites sur ce site!